George Bush, fils, nous avait déjà fait le coup avec les fameuses armes de destruction missive qu’aurait eues l’Irak, et grâce à cet argument il a imposé une attaque des plus sanglantes contre ce pays … et on en mesure encore le résultat aujourd’hui !
Israël, enfin le gouvernement israélien (car il ne faut pas commettre l’erreur d’assimiler peuple et gouvernement !) agit d’une façon un peu plus pernicieuse. Non content d’imposer depuis 3 ans un embargo sur la bande de Gaza, il trouve un prétexte imparable pour neutraliser un convoi humanitaire vers Gaza : ce convoi transporte des armes !
Et quand bien même cela serait (mais ce qui est formellement démenti par tous les humanitaires à bord, de quelque nationalité et de quelque obédience qu’ils soient), est-ce une raison pour intervenir manu militari dans les eaux internationales ?
Où va-t-on si les Etats ne respectent plus l’internationalisation des mers et océans ?
Mais il y a pire encore dans l’attitude d’Israël, pour justifier l’usage que le commando militaire israélien a fait de ses armes, ils ont prétexté que les humanitaires à bord les avaient agressés à coup de couteau et autres barres de fer … attends ce sont les soldats qui agressent, et les agressés n’auraient pas le droit de se défendre avec ce qui leur tombe sous la main, alors qu’ils sont dans les eaux internationales ? cela me rappelle trop de scénarios identiques de notre police nationale pour que je ne m’insurge pas contre ce procédé cynique : je suis l’agresseur et je fais comme si j’étais l’agressé ! Invraisemblable !
Mais comme il y a encore pire … Imaginez, ce convoi, capturé en toute illégalité, et amené de force dans un port israélien, que croyez-vous que vont devenir les humanitaires ? eh bien sans autre forme de procès emprisonnés comme de vulgaires malfaiteurs ! Alors devant la pression internationale on libère quelques-uns des occidentaux et on promet que tous les autres non arabes seront libérés … mais les Arabes ? eh bien, comme Israël est en guerre contre eux, prisonniers et on n’en parle plus : il n’est même pas certain qu’ils aient le secours d’un avocat !
Alors vous croyez que le monde entier sera unanime pour condamner une telle attitude ? Eh bien non, les Américains réussissent ce tour de force de phagocyter l’ONU dont la résolution n’est qu’une condamnation morale puisque il n'est fait mention d'aucune sanction !
Décidément le monde politique est devenu complètement fou !
PS : j'ai reçu ce jour un texte de pétition (et l'ai signé) demandant à ce que les responsables du raid israélien rendent des comptes et que le blocus de Gaza soit enfin levé.
Si vous vous sentez aussi concernés, je vous donne le lien
http://www.avaaz.org/fr/gaza_flotilla_3/98.php?cl_taf_sign=60QqAXZh
Commentaires